750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2009

MINI BABA ESPRESS

DSC02232

Recette que j'ai réalisé à l'atelier culinaire.

A défaut du moule mini savarins ovales de chez demarle j'ai utilisé le moule à bouchées de chez Tupperware, mais mon opinion  perso , je préfère le moule de Demarle pour un démoulage parfait et sans casse.

INGRÉDIENTS :

  • 3 oeufs entier

  • 90g de sucre

  • 3 càs de lait

  • 60g de beurre fondu

  • 1 paquet de levure ALSA

  • 180g de farine

POUR LE SIROP:

  • 200g d'eau

  • 200g de sucre

  • pour les adultes je mes du rhum.

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer le four Th. 6/7 ou 180/200°

  2. Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre, incorporer le lait et le beurre fondu.

  3. Ajouter la farine et la levure.

  4. Remplir les empreintes soit avec des petites cuillères ou la poche à douille.

  5. Poser une toile de cuisson dessus pour ne pas que cela gonfle et avoir un fond plat.

  6. Cuire pendant 10 à 15 minutes dans les petites empreintes et 20 mns pour les grandes.

  7. Pendant ce temps préparer le sirop.

  8. Démouler dans un plat creux.

  9. Verser le sirop dessus pour bien les imbiber.

  10. Décorer avec de la chantilly ou de la crème pâtissière.

DSC02230  DSC02231

Publicité
Commentaires
1
Peux tu nous dire ce que tu fais comme sirop et les quantités ?<br /> Merci
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité