750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2007

PAIN THERMOMIX

DSC08050

Je me suis fait mon cadeau de noel

un peu avant l'heure mais pour pouvoir faire mes préparations il le fallait.

C'est le thermomix  TM31

Pour le voir il faut aller dans "ma cuisine"

Donc lors de la réunion la démonstratrice nous a fait un pain ......avec le TM31

INGRÉDIENTS:

  • 175g d'eau
  • 20g d'huile
  • 15g de levure séche
  • 300g de farine
  1. Mettez dans le bol du TM31 l'eau, l'huile et la levure, mélanger 2 minutes à 37° vitesse 2.
  2. Ajoutez la farine et mixer 10 secondes vitesse 6 puis 2 minutes vitesse "épi".
  3. Videz le bol et façonner la pâte en boule puis la placer dans un plat allant au four huiler et fariner moi j'ai utilisé la cocotte "ultra plus " de tupperware.
  4. DSC08039

  5. Avant d'enfourner faites quelques coupes aux ciseaux sur le haut du pain, fermer et placer la cocotte dans le four froid T220° pendant 40 minutes.

DSC08040     DSC08041

Publicité
Commentaires
G
qu'elle conneries,ses commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
rho la la ! vous n'indiquez pas le sel dans votre recette donc je n'en ai pas mis :-(
Répondre
C
bonjour,<br /> je voudrais savoir si on peut faire une recette de pain avec le fameux paquet préparation de pain à la map mais au lieu de la map au THERMOMIX 31 comment réaliser la recette !!! merci <br /> urgent <br /> <br /> bravo encore pour ce beau site et voilà il est dans mes favoris !!
Répondre
A
Miamm ton pain me donne envie!!!
Répondre
N
Bonjour Jocelyne!<br /> Je suis ravie de passer te voir sur ton blog<br /> (je me permet de faire un lien sur le mien.. d'accord?)<br /> Je pense que tout va bien et j'en suis heureuse!<br /> Encore belle et bonne année 2008!<br /> Je repasserais.....!<br /> Bizz<br /> Nathalie
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité