750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2009

GUIMAUVE OU SHAMALLOWS

DSC02106

Un gout qui ne déçoit pas.

INGRÉDIENTS :

  • Un moule carré de 25x25x4

  • 70g de blancs d'oeufs (soit 2 oeufs)

  • 20 à 24g de gélatine (soit 10 feuilles de 2g chacune)

  • 530g de sucre

  • 15cl d'eau

  • 1CàS de miel liquide

  • 3 CàS d'eau de fleur d'oranger

  • 1 colorant de la couleur de votre choix

INGRÉDIENTS :

  1. Battre les blancs d'oeufs en neige

  2. lorsque la masse commence à devenir ferme, ajouter 30g de sucre tout en continuant à battre.

  3. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide.

  4. Dans une casserole, préparer le sirop avec le sucre restant, le miel et les 15cl d'eau.

  5. Faites cuire le sirop pendant 5 à 6 minutes à partir de l'ébullition.

  6. Retirer la casserole du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger puis la gélatine tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'a sa parfaite dissolution.

  7. Verser très progressivement le sirop de sucre encore brulant sur les blancs en neige battus tout en continuant de battre jusqu'a refroidissement complet.

  8. Ajouter le ou les colorant et battre  pour homogéniser la couleur.

  9. Pour ma part j'ai répartis dans 4 bol 4 couleurs différentes mais attention il faut battre pour répartir le colorant et très vite mettre dans des empreintes ou dans un moule carré car la guimauve se fige très vite et saupoudrer de sucre glace.

  10. Mettre au frigo pendant 24 heures.

  11. Au bout de ce temps , retourner le ou les moules sur un plan de travail et le démoulage ne pose aucun problème puis avec un ciseau couper la guimauve en carré régulier sinon démouler vos empreintes et saupoudrer le tout de sucre glace.

DSC02094  DSC02096

                     DSC02097

                   

Publicité
Commentaires
V
extra je viens d'en faire et franchement formidable mes 7 enfants n'en on fait qu'une bouchée encore merci pour vos recettes à bientôt<br /> vévé
Répondre
E
Faudra que j'en fasse, j'adore ça moi aussi !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité