750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2009

BONBON

DSC02098

3d_sucette

Hummmm Comme

les frites aux sucre

INGRÉDIENTS:

  • 180g de sucre

  • le jus d'un petit citron

  • 10cl de jus de fruit (j'ai pris du jus d'orange)

  • 4 CàS de farine de maïs

  • 6 feuilles de gélatines de 2g chacune

  • 2 moules silicone

PRÉPARATION :

  1. Faites le sirop: Dans une casserole mélanger le sucre, le jus de fruit et le jus de citron puis porter à ébullition pendant 4/5 minutes.

  2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide.

  3. Quand le mélange de la casserole est prêt, égoutter les feuilles de gélatines au maximum et les mettre dans le sirop très chaud et mélanger vivement pour bien dissoudre le tout.

  4. Remplir les empreinte et mettre au frigo quelques heures.

  5. Démoulage: Dans un saladier mélanger les 4 CàS de farine et du sucre glace, en prendre sur le bout des doigt pour un démoulage plus facile.

  6. Plonger chaque bonbon dans du sucre en grains.

DSC02091  DSC02092 

Publicité
Commentaires
J
après ça je reviendrai à la cure pour reperdre des cms,,,sympa !!!!!je crois bien que je vais l'essayer cette recette....quand je serai rentrée...BIEN SUR !!!
Répondre
D
les bonbons c'est mon petit faible avec cette recette je pourrais les faire moi même et peut être réduire un peu la quantité de sucre, chouette!
Répondre
C
humm bien joli tout ça...y'en reste encore...
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité