750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

BOURSIN MAISON

DSC01873

J'ai trouvé cette recette sur le net mais ou ?????????????????

je ne sais plus.

INGRÉDIENTS:

  • 1 Litre de lait

  • 2 C à S de crème fraîche épaisse

  • le jus d'un citron

  • 1 belle gousse d'ail écrasée (ou 2 moyen selon le goût)

  • sel et poivre

  • fines herbes

PRÉPARATION :

  1. Faire chauffer le lait à 45° et baisser la température à 40°.

  2. Ajouter immédiatement le jus de citron.

  3. Le lait va coaguler et des petites boules de caillé vont se former

DSC01867  DSC01868   

    4. Mélanger avec la cuillère en bois pour bien diffuser le jus de citron dans le lait toujours sur feu doux.

    5. Verser dans une petite passoire afin de séparer le lactosérum (petit lait)   

    6. Une fois récupérer le fromage éponger le avec du papier absorbant.

  DSC01870  DSC01871

    7. Mettre dans un saladier et ajouter l'ail, le sel, le poivre, les fines herbes et la cuillère de crème fraîche.

    8. Mixer le tout et verser dans un ramequin et mettre au frai, au fil des heures le fromage va épaissir et bien prendre.

Publicité
Commentaires
T
J'ai fait la recette telle qu'elle est écrite et je trouve que le boursin a un mauvais gout en bouche, est-ce normal?
Répondre
C
C'est génial cette recette de boursin maison, ça doit être encore meilleur que l'original!
Répondre
C
je vais essayer mais dis moi on le sent le citron
Répondre
S
tres interessante cette recette
Répondre
L
merci pour ta recette je vais la tenter rapidement!
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité