750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

TARTIFLETTE

DSC08564

Attention aux calories mais de

temps en temps c'est tellement bon.

INGRÉDIENTS :

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 200g de lardon fumé

  • 600g de pommes de terre

  • 1 reblochon (500g)

  • poivre

PRÉPARATION:

  1. Peler les pommes de terre et les mettre a cuire entière dans une casserole avec 2 litres d'eau et saler.

  2. Une fois cuite les couper en rondelle et réserver dans un saladier.

  3. Peler l'ail et l'oignon et émincer les.

  4. Dans une poële verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajouter les pommes de terre puis faites les revenir quelques instant.

  5. Sortir les pommes de terre et réserver au chaud.

  6. Dans la même poële faites revenir les oignons, l'ail et les lardons et poivré.

  7. Dans un plat à gratin verser les pommes de terre puis les lardons, oignons et ails.

  8. Couper en fines tranches le reblochon et déposer les sur le dessus des pommes de terre.

  9. Enfourner pendant 20 minutes. Le reblochon doit être à peine doré et coulant

DSC08561   DSC08563

Bon ppétit....

Publicité
Commentaires
B
Comme j'ai vu que tu utilisais le Flexipan, essaye ta recette dans celui-ci. <br /> Tu n'auras pas besoin de cuire tes pommes de terre au préalable !<br /> Tu mets tous les ingrédient dans ton moule fleur par exemple (moi je la fais dans le moule carré cannelé que je trouve tjrs aussi beau lol), et directement au four !<br /> Tu verras ensuite tu ne le refera plus autrement lol<br /> Il m'arrive également de faire la tartiflette roulée ! qui est fort sympatique aussi (3 pommes de terre rappées, 1/2 roblochon, 6 oeufs, un oignon, sel, poivre et noix de muscade : le tout étalé dans ta flexipat, et hop au four ! ensuite tu démoules et tu y dépose des tranches de roblochon avec le jambon de ton choix, et tu roule avec une Toile Silpat pour garder la chaleur et laisser fondre ton fromage) <br /> <br /> Bon week-end ;)<br /> Bélinda<br /> http://belindalariviere.unblog.fr/<br />
Répondre
S
Ca c'est trop bon, j'adore !!! Bizzzz
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité