750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2008

BAGUETTES DE PAIN

DSC08240

C'est si bon de faire son pain

INGRÉDIENTS :

  • 500g de farine Type 55

  • 350ml d'eau

  • 1 sachet de levure sèche

  1. Soit à ,la machine à pain, soit avec un robot ou soit à la main

  2. A la MAP mettre les ingrédients et régler sur le programme "pâte"

  3. Au robot ou à la main mettre la farine et la levure dans le bol du robot et mélanger puis ajouter l'eau ensuite laisser lever 1 heure dans un endroit sec.

  4. Au bout d'une heure façonner vos baguettes placer les dans le moule fléxipain et mettre un récipient d'eau chaude dessous la plaque et laisser gonfler à nouveau pendant 20/25 minutes environ puis enfourner à four chaud avec au fond du four un bol d'eau pendant 30/35 minutes, au bout de 5 minutes vaporiser vos baguettes pour les brunir et les rendre croustillante.

DSC08238   DSC08239

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta recette é marveilleuse.<br /> Je fait et nous adore.<br /> Vien voir comme elles sont belles, dans mon blog http://pratosdabela.blogspot.com<br /> Bisou et pardon pour mom francais.
Répondre
J
il n'y a pas besoin de rajouter du sel car la levure en contient déjà.
Répondre
N
pourquoi il n y a pas de sel dans votre baguette ?
Répondre
N
Bonne année à toi aussi ! Je vais essayer également la confection des baguettes, c'est une de mes résolutions de 2008.....^^
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité