750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2007

LE PAIN SURPRISE

DSC08140

En faisant ce pain surprise je me suis surprise moi méme.

INGRÉDIENTS :

  • 1 pain blanc

  • 1 moule pour cuire le pain

  • garniture au choix

  1. Faire votre pain blanc avec :
  • Pour ce pain j'ai triplé les ingrédients
  • 500g de farine
  • 12g de sel
  • 1 sachet de levure séche
  • 300g d'eau.
  1. Dans votre bol du kitchen aid (ou autre mixeur) mélanger bien la farine, le sel et la levure puis ajouter l'eau et faites tourner le batteur puis laisser lever 1 heure à couvert.
  2. Au bout d'une heure mettre votre pâte dans un moule et laisser à nouveau lever pendant 30 à 35 minutes puis faire cuire 30 minutes.a 200°210° th 7

DSC07839      DSC08115

  1. Une foi cuit laisser le refroidir complètement.(Moi je le fais la veille car pour le découper c'est plus facile lorsqu'il est un sec.)
  2. Puis couper le chapeau avec un couteau à pain
  3. Ensuite découper le contour en faisant bien attention de ne pas percer le fond
  4. Retourner le pain et faites un entaille et délicatement exercer des mouvements de va et vient.
  5. Sortir la mie de pain

DSC08116            

  1. Couper des tranches fines(multiple de 2)
  2. Et sur le dessus couper en quatre ( en croix  X )
  3. Ensuite garnisser les sandwich puis remetter les dans le pain.
  4. Je me suis servis du couteau électrique

DSC08131   DSC08133

 

Vous pouvez méme le congeler sans problème. C'est ce que j'ai fais .

Publicité
Commentaires
J
A QUELLE TEMPERATURE FAUT-IL FAIRE CUIRE LE PAIN?
Répondre
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité