750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

PETITS PAINS ALSACIEN

DSC07589

Je n'ai pas encore farci les petits pains je les ai mis au congélateur car l'anniversaire de ma fille n'est que samedi.

INGRÉDIENTS :

  • 500g de farine ordinaire

  • 1 sachet de levure sèche

  • 1 oeuf

  • 25g de sucre

  • 40g d'huile

  • 225g d'eau tiède

  • 1/2 Cc de sel

  • Garnitures au choix: salami, jambon de montagne, pâté etx.......

Pour le trempage : 1/2 litre d'eau - 40g de bicarbonate de soude - 2 Cc  de sel.

Mélangez tout les ingrédients  dans votre robot puis laissez levé au moins une heure.

Puis ensuite formez des petites boules ou des petits pains selon dans quel moule vous allez les cuire moi je les ai mis dans les empreintes allongé et les empreintes petits four.

DSC07583  DSC07592  DSC07586

Avant de les mettre dans les empreinte  faites bouillir l'eau,le sel et le bicarbonate de soude, trempez chaque boules ou petits pains rapidement et mettez les dans les empreintes.

DSC07588

Avant d'enfourner badigeonnez les avec un jaune d'oeuf et un peu de sel.

Parsemez de gros sel, de pavot ou de sésame.Puis enfournez à four chaud 10/15 minutes.

              DSC07589     DSC07590

Vous pouvez très bien les congeler encore tiède.( ce que j'ai fait).

Une fois refroidi si vous ne les congelez pas coupez les en deux et garnissez les au votre guise.

DSC07627

Voilà le résultat final et en plus ils sont très bon.

Publicité
Commentaires
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité
LE PLAISIR DE MANGER
Publicité